Nest : quand l'ingénieur de l'iPod repense le thermostat

Voici un produit original qui pourrait trouver facilement sa place dans les foyers des amateurs de high-tech... et de confort. Le Nest est un thermostat très original créé par l’un des anciens employés d’Apple, Tony Fadell. Après avoir quitté la firme de Cupertino en 2010, et après un passage chez Philips, il a créé son entreprise en partant du principe qu’une utilisation efficace d’un thermostat pouvait faire baisser la facture énergétique jusqu’à 50%.

249$ dès le mois de novembre

Cet appareil au design soigné est annoncé comme simple à utiliser, efficace, performant et surtout intelligent. Le marketing est évident, il découle de celui que Fadell a appris chez Apple, et pour cause c'est en tant qu'ancien ingénieur concepteur de l'iPod qu'il a conçu son nouveau produit. Connexion Wi-Fi, apprentissage des températures préférées, capacité d’adaptation selon la présence de l’utilisateur et surtout une application iPhone dédiée en font un produit entièrement pilotable à distance. Tout cela a un prix. Le Nest sera vendu 249$ dès le mois de novembre aux États-Unis. Aucune date ni prix ne sont pour le moment connus pour l’Europe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • antoine768@@guest
    ce qui est "moche" avec la technologie, c'est qu'on a une perle tous les ans a peu de chose près (enfin une reele inovation) ... tout le reste ryme avec "faire du neuf avec du vieux"

    paradoxalement, j'avais jamais vu un thermostat aussi joli ... bon sur ce je vais retourner brouter la pelouse
    0
  • truesss
    Tiens, le titre a changé... ce n'est plus la meilleure mais la référence. Encore une question de point de vue, j'imagine.
    0