NetOn AP1900 : MSI sur les pas d'Asus

L’Eee PC avait donné naissance à la mode des netbook, l’Eee Top est en train de s’attaquer aux PC tout-en-un low-cost. C’est MSI qui emboîte le pas sur Asus avec le NetOn AP1900 présenté au CES 2009.

Une dalle 16:9 tactile

Annoncé officiellement aujourd'hui, ce PC affiche une dalle de 18,5 pouces de diagonale en 16:9. Ce format devrait permettre de regarder confortablement ses films sur le NetOn. La résolution maximale supportée par l’écran est de 1366 x 768. On a donc un écran capable d'afficher des contenus en haute définition. Il faut néanmoins préciser que le processeur embarqué est un Atom N270 (1,6 GHz) qui n’est pas un foudre de guerre. Sur cette configuration, il est accompagné par 1 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque dur de 160 Go.

La configuration du Wind

On a donc la configuration d’un MSI Wind U100 dans la carcasse d’un tout-en-un. Petite différence tout de même, le NetOn intègre un graveur DVD au format slot-in et un écran tactile. Pour le reste, il faut compter avec 4 ports USB, un port Ethernet, du Wi-Fi g, une webcam 1,3 Mpx et un lecteur de cartes-mémoire. L’ensemble est vendu avec un combo clavier-souris. Le NetOn bénéficie d’une finition noire ou blanche. Sa sortie est prévue pour février 2009. Il sera alors vendu 499 €.

Consulter notre guide sur les PC de bureau