Netbook : les erreurs à ne pas faire

Marre du PC portable lourd et encombrant ? Le netbook est peut être la solution qu’il vous faut. Mais comment savoir que l’on fait le bon choix en achetant tel ou tel netbook ? Bien sûr, il y a les tests publiés régulièrement sur Tom’s Guide. S’ils jugent de la qualité globale d’un appareil, ils ne peuvent se mettre à la place de chacun et évaluer les besoins et les attentes de chaque utilisateur.

Des critères selon les besoins

Pour les uns, la priorité ira à l’encombrement, à l’autonomie ou encore au système d’exploitation. Pour d’autres, ce sera un module 3G, un SSD ou encore une bonne Webcam qui sera à privilégier. Pour vous aider dans votre choix de PC portable petit et pas cher, Tom’s Guide créée une fiche de conseils entièrement dédiée aux netbooks.

Trouver son netbook idéal

La majeure partie des netbooks est actuellement conçue sur une configuration de référence. Elle comprend un processeur Atom d’Intel, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Webcam et connexion Wi-Fi vont bien entendu de pair. Mais il reste à déterminer la qualité de la conception qui peut flancher au cours du temps, par exemple. Certains constructeurs se spécialisent aussi sur certains aspects des netbooks. Asus est revenu dans la course à l’autonomie avec 9 h 30 sur son Eee PC 1000HE, Dell annonce de la HD sur son Mini 10 et Acer devrait bientôt intégrer 2 Go dans son prochain Aspire One alors que Microsoft limite la RAM à un gigaoctet pour un PC sous Windows XP.

Pour trouver une machine polyvalente ou spécialisée en performance, autonomie ou finition, Tom’s Guide a établi 13 conseils qui pourront vous sauver lorsque vous serez devant une fiche technique en magasin.

Netbook : 13 conseils pour bien choisir