DTK annonce son Netbook

DTK eBook i10Depuis l’Eee PC d’Asus, la mode des Netbooks continue d’envahir les catalogues des constructeurs, et DTK ne fait pas exception à la règle.

Ainsi, la marque taïwanaise présente donc un nouveau Netbook créé en partenariat avec Intel et Microsoft.

Un Netbook signé DTK

Baptisé DTK Ebook i10, il s’agit donc d’un ultraportable de plus dans le monde déjà bien rempli de ces minuscules ordinateurs. Commençons par indiquer qu’il va être équipé d’un processeur Intel Atom N270 (1,6 Ghz), et que le partenariat avec Microsoft impose la présence de Windows XP, et élimine tout de suite la possibilité de Linux, assez répandu sur ce type de solution.

Ses dimensions devraient toutefois être un peu plus imposantes que la plupart des autres Netbooks, puisque DTK annonce tout de même un écran LCD de 10,2”, ainsi qu’un poids de 1,2 Kg avec la batterie. Il devrait embarquer 1Go de mémoire extensible à 2Go, ainsi qu’un disque dur de 80 Go par défaut. Notons enfin la présente d’un port Ethernet, du Wifi 802.11 b/g, du Bluetooth 2.0, d’un lecteur de cartes SD, Memory Stick et MMC, ainsi qu’une Webcam de 0,3 megapixels pour compléter le tableau. Ce Netbook surgonflé devrait être vendu 500$ aux États-Unis.