Netbook HP : Trois Windows 7

On apprend aujourd’hui que les netbooks d’HP fonctionneront sous trois versions de Windows 7 après la sortie de ce nouvel OS.

Pas trop à la fois

Les ultraportables à bas prix d’HP se doteront soit de la Starter Edition, de la Home Edition ou de la Professional Edition. Le choix de la version du système d’exploitation influera bien entendu sur le prix, mais aussi sur les capacités du système. Ainsi, avec la Starter Edition, on ne pourra pas lancer plus de trois applications en même temps. Mail, Internet et traitement de texte : on atteint le quota… de quoi travailler sans musique. Une question reste en suspend. Combien de plus le consommateur sera-t-il prêt à payer pour exécuter plus de trois applications à la fois ?

Qui mettra à jour son XP ?

Avec un tel système, on peut comprendre pourquoi l’épopée de Windows XP dans l’univers netbook a été prolongée jusqu’en 2010. Rappelons par la même occasion que Microsoft a annoncé une mise à jour de XP vers Windows 7. Celle-ci sera moins coûteuse qu’une version complète de l’OS bien que l’on n’en connaisse pas encore le prix.