[CES] Samsung lance son transformer : Sliding PC7

Mi-netbook, mi-tablette, le Samsung Sliding PC7 est le nouvel hybride présenté par la firme coréenne au CES 2011. Architecturé autour d’un processeur double coeur cadencé à 1,66 GHz et de 2 Go de mémoire vive, ce portable d’un nouveau genre cache un clavier complet sous un écran tactile coulissant.

Ordinateur Transformers

Tablette à l’origine, le Sliding PC7 se transforme en ordinateur portable une fois son écran coulissé. Pour l’espace disque, Samsung propose un modèle mini SSD de 32 ou 64 Go. Sa taille tient bien la concurrence qu’elle soit netbook ou tablette. On a ainsi affaire à une dalle de 10,1 pouces affichant une résolution de 1366 x 768 pixels.

Côté connectique, on voit bien que Samsung a essayé de limiter au mieux l’encombrement de son appareil. Un port USB 2.0, un lecteur de cartes et une sortie HDMI, voilà ce qui caractérise les prises de ce Sliding PC7. La connectivité est, quant à elle, moins en reste avec du Wi-Fi n, Bluetooth 3.0 et même un module 3G.

Portable, cette tablette/netbook se situe en-dessous du kilogramme et offre une autonomie de 9h, selon son constructeur. Disponible dès le mois de mars, le Sliding PC7 sera livré avec l’édition Familiale Premium de Windows 7 pour 699 $. Son prix européen reste inconnu à l’heure actuelle.