CES 2007 : platine Wi-Fi HDMI Netgear

Netgear annonce une nouvelle platine multimédia Wi-Fi, l’EVA8000.

Cette platine s’inscrit en haut de gamme, elle est très complète tant en terme de fonctionnalités que de connectique.

Connexion à Internet

Elle se relie à un téléviseur et se charge de récupérer depuis l’ordinateur des vidéos, musiques ou photos par Wi-Fi. Elle est également capable de se connecter à Internet pour regarder des vidéos sur YouTube ou Bittorent, vérifier ses e-mails ou tout simplement surfer sur Internet.

Vidéo Full HD, musique et photo par HDMI

Il s’agit d’une platine multimédia, elle reconnaît bon nombre de formats vidéos (MPEG-1/2/4, XviD, WMV jusqu’en 1080p), de musiques (MP3, WMA, WMA DRM, AAC non protégé, FLAC, radios en streaming), de photos (JPEG, BMP, PNG, TIFF) et elle gère les listes de lecture WPL, ASX, WAX, WVX, PLS, M3U et RMP. Si le PC dispose d’une carte TV l’EVA8000 pourra s’en servir pour programmer des enregistrements et regarder la TV et gérer le TimeShifting.

Pour recevoir ces contenus elle pourra avoir recours au Wi-Fi 802.11g via ses deux antennes ou à un port Ethernet. Une des principales nouveautés par rapport à la platine EVA700 est la prise HDMI, on trouve aussi une composante, une composite, une péritel et une S-Vidéo. Deux ports USB sont présents pour y connecter une clé USB.

Cette Netgear EVA8000 est attendue pour le premier trimestre à 349$ (270 €).

Netgear EVA8000

Netgear EVA8000