Eurosport disparaît de Neuf TV

Neuf TVLes abonnés de Neuf TV auront eu la mauvaise surprise de constater que la chaîne Eurosport n’est plus disponible depuis peu dans le bouquet télévisé de la marque. Disponible jusqu’à maintenant par le service de TNT du décodeur de Neuf, la chaîne a subitement été interrompue suite à un accord d’exclusivité entre Eurosport et Canal+, qui a réclamé le retrait de la chaîne de l’offre de Neuf.

Différend avec Canal+

Canal+ a vu d’un assez mauvais oeil la diffusion de la chaîne Eurosport sur le bouquet télévisé d’un opérateur ADSL. La marque a en effet signé un accord d’exclusivité avec Eurosport afin d’être le seul à pouvoir diffuser la chaîne sportive sur le réseau ADSL. Canal+ a donc réclamé le retrait de la chaîne, qui désormais affiche sur le bouquet télévisé de Neuf le message suivant : « Chaîne indisponible. Nous regrettons de ne pas être en mesure de vous proposer les programmes d’Eurosport, la chaîne ayant décidé unilatéralement d’interrompre sa diffusion auprès des abonnés de Neuf TV. Nous engageons toutes les actions utiles en vue de faire rétablir le signal dans les meilleurs délais. À très bientôt sur Eurosport. »

Neuf espère effectivement récupérer les droits de diffusion de la chaîne Eurosport, en se basant notamment sur une ambiguïté commise par Canal+. En diffusant ladite chaîne sur son offre TNT, Neuf estime en effet ne pas violer l’accord signé entre Canal+ et Eurosport, qui concerne la diffusion par ADSL. Mais Canal+ ne voit pas les choses du même oeil, estimant que la diffusion dans l’offre de Neuf TV, qui est donc comprise avec l’abonnement ADSL, constitue déjà une violation de cet accord. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sigher
    Bravo Neuf !!
    Déjà que la coupe du monde de rugby n'est diffusée que très partiellement sur TF1, le reste (ou presque) sur Eurosport.
    Maintenant en tant qu'abonné Neuf on ne peut plus regarder la coupe du monde de rugby sur Eurosport. Très fort ces opérateurs!
    0
  • Onigiri@IDN
    Ça ne sert à rien de hurler contre Neuf : l'opérateur n'y est pour rien dans cette histoire. C'est Canal+ qui a demandé le retrait de la chaîne et Eurosport a stoppé son flux, Neuf n'a rien pu faire. Aujourd'hui, l'opérateur tente de négocier avec Canal+ pour retrouver les droits.
    0