Premier semestre prometteur pour Neuf Cegetel

Neuf Cegetel Après les résultats convaincants annoncés par Free, le 3 août, tous les observateurs avaient les yeux fixés sur Neuf Cegetel. Et le nouveau numéro deux des fournisseurs d’accès à Internet n’a pas déçu.

Neuf Cegetel en bon second

Deux chiffres illustrent parfaitement la bonne santé financière du groupe : un résultat brut d’exploitation en hausse de 30% (à 331 millions d’euros) et un chiffre d’affaires en progression de 10,9% à 1,57 milliard d’euros.

Dans le détail des chiffres, il convient de constater la prédominance du secteur « grand public », en hausse de 49,2% et véritable moteur du groupe. Néanmoins, le pôle « entreprises » présente un bilan plus qu’honorable avec une croissance de 6,5%.

L’analyse : Dans le marché des FAI, c’est comme en championnat de France de Football : le suspens réside dans la bataille pour la deuxième place. Avec 3,03 millions d’abonnés et une santé financière digne de ce nom, Neuf Cegetel s’impose comme le véritable second d’Orange. Les absorptions d’AOL France et de Club Internet sont, pour l’instant, des expériences réussies. Mais Free n’a pas encore dit son dernier mot.