Neuf affiche ses ambitions

neuf cegetelAprès un premier semestre satisfaisant mais guère impressionnant, Neuf développe ses ambitions pour les mois et années à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FAI n’est pas près de rendre sa deuxième place chèrement acquise (Club-Internet, AOL France...) sans un âpre combat.

Une ambition démesurée ?

Le premier objectif de Neuf est une hausse des ventes d’au moins 20 % sur le grand public pour le second semestre 2007. En pratique, le FAI espère attirer au moins 600000 nouveaux abonnés, largement de quoi tenir Free en respect. Si Neuf ne précise pas comment il compte atteindre un tel objectif, cette progression espérée devrait entraîner une croissance de chiffre d’affaire de près de 70 % dans le secteur grand public.

300 millions d’euros dans la fibre optique !

Tout cet argent qu’il envisage de gagner, Neuf ne compte pas l’enterrer sous un arbre, dans le jardin, pour les jours difficiles. Dans un premier temps, le FAI veut se donner les moyens de participer au marché du très haut débit balbutiant avec pas moins de 300 millions d’euros d’investissements dans la fibre optique. Enfin, le fournisseur d’accès envisage de développer son offre de contenu. Impossible de ne pas penser à Neuf Music et son catalogue encore limité aux seuls artistes ayant signés chez Universal.

Neuf ne fait pas les choses à moitié et ses ambitions pour 2009 promettent d’être encore plus importantes. La guerre pour les plus hautes marches du podium des FAI n’est pas près de s’apaiser. En espérant que le consommateur en profite aussi...

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