Google Nexus S : plus gros, plus lourd, plus... français

Prévu pour le 18 février, le Nexus S de Google ne sortira pas en France avec un écran Amoled comme aux États-unis, mais avec une dalle LCD, nous a confirmé Samsung, constructeur du smartphone de Google. Ce changement n'est pas sans conséquence sur l'épaisseur et le poids du téléphone, et c'est sans compter sur une perte de qualité de l'affichage.

Super Clear LCD. C’est le nom qui est annoncé dans les caractéristiques du Nexus S pour définir l’écran du Nexus S français. Contrairement à l’Oled, ce type de technologie n’a pas un contraste parfait. Seul avantage que l’on peut y trouver : un écran LCD est plus lisible à la lumière qu’un Amoled.

A noter que l’écran joue également sur l’autonomie du téléphone. Ainsi, le LCD consomme 10% de plus qu’un écran Amoled. Pour ne pas léser les futurs utilisateurs français, Samsung équipera une batterie de plus grande capacité dans ce modèle. Dès lors, le téléphone prendra de l’embonpoint et dépassera les mensurations de son homologue américain. Il sera plus épais et plus lourd. Concrètement le changement se traduit ainsi : 1 mm en épaisseur, 1 mm en hauteur et 11 grammes de plus sur la balance.

Interrogé sur son choix de ne pas sortir le Nexus S en Amoled en France, Google n'a pas encore répondu à nos questions.