Le Nexus S dévoilé à San Francisco par Google

Alors que des rumeurs évoquaient une nouvelle version du Google Nexus le 8 novembre dernier, il n’en a rien été. En revanche, le PDG de Google a tenu à montrer un nouveau terminal, qui pourrait bien être le deuxième téléphone fabriqué par le moteur de recherche. Ainsi, Eric Schmidt, en personne, a dévoilé un tout nouveau smartphone : le Nexus S. Non officiel et encore dépourvu de constructeur attitré, cet appareil ressemble fortement aux photos du site américain Engadget.

C’est lors du Web 2.0 Summit qu’Eric Schmidt a révélé ce Nexus S, doté a priori de Gingerbread, la version 2.3 d'Android. On y apprend ainsi que la version de l'OS mobile de Google est presque finalisée et sera disponible dans les semaines à venir. Le prochain téléphone Google sera aussi compatible NFC, c'est à dire qu'il permettra le paiement de proximité via le smartphone.

Très enclin à montrer son dernier jouet, Eric Schmidt s'est fait par contre très discret en ce qui concerne la date de commercialisation et le prix du Nexus S.