Nouvelle Nexus 7 : la tablette Google change en juillet

Suite au succès tonitruant de la Nexus 7, Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit déjà son successeur. Reuters, qui rapporte l’information, affirme qu’elle sera disponible dès le mois de juillet.

Pour cette seconde itération, la firme de Mountain View a de nouveau fait appel à Asus. Le constructeur taïwanais a déjà prévu de livrer huit millions de tablettes lors du lancement de la remplaçante de la Nexus 7. Avec une telle force de frappe, Google souhaite compresser la concurrence représentée par Amazon et Apple, explique l’une des sources de Reuters.

D’après les données connues actuellement, la prochaine tablette Nexus de Google serait équipée d’un écran de taille similaire à celui d’aujourd’hui. Sa définition serait plus élevée que l’actuelle 1280 x 800 pixels. Sous son design plus affiné, on trouverait un processeur SnapDragon de Qualcomm en lieu et place du Tegra 3 de Nvidia qui équipe la Nexus 7. Les deux fabricants américains étaient en lice pour cette nouvelle tablette, mais Qualcomm a gagné le match grâce à des puces plus puissantes, expliquent les sources de l’agence de presse.

Enfin, Reuters aborde le problème du prix. Selon ses informations, il pourrait être de 199 dollars, l’ancienne Nexus 7 baissant alors son tarif. Une autre hypothèse serait que la nouvelle tablette casse les prix et s’affiche à 149 dollars. De quoi bouleverser encore un peu plus le marché de la mini tablette.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire