Nike+ Kinect Training : du sport dans la Xbox 360

Nike+ Kinect TrainingNike+ Kinect Training

Nike se lance dans un nouveau programme de fitness. Il sera accessible aux joueurs de Xbox 360, et uniquement à eux, grâce au logiciel Nike+ Kinect Training.

Développé en collaboration avec Microsoft Studios, ce jeu utilise la caméra à reconnaissance de mouvements de la console. Nike+ Kinect Training utilise le NikeFuel, une unité de mesure maison déjà introduite dans d’autres produits de la gamme Nike+, comme le bracelet Fuelband qui mesure l’effort consenti par son porteur.

Durant les sessions de jeu sur Nike+ Kinect Training, la caméra de la console analyse les mouvements effectués par le ou les joueurs présents. Ces données permettent au logiciel d’adapter en temps réel les exercices proposés, afin de coller avec les performances physiques des utilisateurs.

Pour combler les sportifs, Nike+ Kinect Training fonctionne aussi avec une application mobile pour Windows Phone. Grâce à elle, on peut gérer son entraînement et consulter ses statistiques de jeu. Annoncé à l’E3 2012, ce jeu estampillé Nike sera disponible à l’automne prochain.

Nike Kinect Training


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire