Nikon rappelle des reflex numériques

Le site officiel de Nikon nous informe que plusieurs produits sont défectueux. Les boîtiers reflex digital D70 et D2H présentent des défauts de blocage et d’expositions liés à un problème d’électronique interne. Pour le D70, le boîtier se bloque lorsqu’une carte mémoire y est installée, faisant clignoter incessamment la diode verte de la mémoire, et lorsque l’emplacement de la carte compact flash est vide, l’appareil refuse de se mettre sous tension.

Le D2H, lui, présente un problème de valeur de l’exposition. Celle-ci apparaît toujours la même, et les résultats, pour les photos, sont assez ennuyeux, puisque l’appareil les traite d’une manière systématiquement sous exposée, ou sur exposée.

Afin de pouvoir résoudre ces problèmes, Nikon demande à tout utilisateur victime de ces défauts de leur retourner l’appareil, afin qu’il puisse être réparé. Cette réparation est bien sûr totalement gratuite, même si la garantie de l’appareil a expiré. Si vous voulez avoir plus de détails à propos de ces soucis vous pouvez cliquer ici pour accéder au site européen de Nikon. Le site est en anglais.