Nikon 1 : deux "nouveaux" hybrides, J3 et S1


L’industrie photo profite également du CES pour distiller quelques annonces de poids. Du côté de chez Nikon c’est tout simplement la gamme hybride (COI) à objectifs interchangeables qui saisit l’occasion du salon de Las Vegas pour se mettre à jour. Le Nikon 1 sera désormais décliné en deux modèles puisque Nikon a annoncé deux nouveaux compacts.

Le premier est une évolution pure et simple du « 1 », la troisième, d’où son nom : Nikon 1 J3. Extrêmement compact, le 1 J3 reprend le design de son ainé et s’appuie toujours sur un délai de déclenchement record pour séduire les amateurs. En effet, ses principales nouveautés se situent du côté des fonctionnalités. Il s’agit du « contrôle du résultat en temps réel » ou de la fonction « meilleur moment ». La première permet de prévisualiser un cliché, sur l’écran LCD, avant qu’il ne soit pris et ainsi corriger le tir en ajustant certains paramètres pour, par exemple, flouter l’arrière plan.

Quant à « meilleur moment » comme son nom l’indique, il permet de sélectionner la meilleure image parmi 20 photos prises quasi instantanément. Le nouveau compact à objectif interchangeable de Nikon sera disponible à partir du 7 février, en kit avec un objectif 10-30 mm, au prix de 599€.


En plus du 1 J3, Nikon a levé le voile sur un second COI, il s’agit du S1 qui est une version plus abordable et légèrement moins performante du J3. Avec un capteur de 10,1 mégapixels et une plage de sensibilité de 100 à 6400 ISO, il affiche une qualité d’image très intéressante. Le Nikon 1 S1 sera aussi disponible début février, avec un objectif 11-27,5 mm, à 479 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire