Des 3DS pour visiter le Louvre

Le concept d’audioguide n’est pas étranger aux musées français, qui en proposent à leurs visiteurs depuis quelque temps afin de profiter d’une visite guidée électroniquement. Désormais, le Louvre a troqué ses vieux appareils pour des Nintendo 3DS flambant neuves pour accompagner ses visiteurs dans les allées de son musée.

En lieu et place de l’audioguide traditionnel, les visiteurs du Louvre vont donc pouvoir profiter d’une Nintendo 3DS pour arpenter les différentes salles du musée. Le fait de disposer d’un écran tactile permet notamment de visualiser et de manipuler certaines oeuvres en 3D, ou encore de profiter d’animations interactives, ainsi que de la géolocalisation. Évidemment, la console est fournie avec un casque, qui permet de profiter d’informations agrémentant le parcours des visiteurs.

Outre ces avantages, le Louvre a décidé de proposer la 3DS à la location pour 5 euros, contre 6 euros pour un audioguide traditionnel. Le but avoué est de multiplier par deux le taux de location d’un audioguide dans son musée (actuellement de 4 %), et surtout d’attirer les jeunes dans ses murs. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire