La Nintendo 3DS passe à 170 euros

Seulement quelques mois après son lancement, la Nintendo 3DS va connaître une importante baisse de prix. Vendue actuellement au prix de 249 dollars aux États-Unis, elle passera dans les jours à venir à 169,99 dollars.



Il n’est pas habituel, pour Nintendo, de baisser autant le prix d’une de ses consoles si peu de temps après sa sortie en magasins. Il n’y a qu’à se tourner vers la Wii, qui a gardé le même prix durant plusieurs années, pour comprendre que quelque chose va mal avec la 3DS. Celle-ci connaît effectivement des ventes peu satisfaisantes, puisque seulement 710 000 consoles auraient trouvé preneur dans le monde ces trois derniers mois.

Nintendo peine à vendre

La 3DS n’est toutefois pas la seule console de Nintendo à souffrir d’un manque d’intérêt de la part du public, puisque la Wii a connu une baisse de 50 % de ses ventes par rapport à l’année dernière, à 1,5 million sur le trimestre. Même sentence pour la Nintendo DS, qui passe à 1,4 million d’unités vendues en trois mois, contre 3,1 millions l’année dernière à la même période.

La réaction de Nintendo ne s’est donc pas fait attendre plus longtemps. Le géant japonais, qui n’attend pas de nouvelle console avant 2012 et la sortie de la Wii U, a donc opéré une importante baisse de prix sur sa Nintendo 3DS, qui sera effective à partir du 12 août prochain. Compte tenu du jeune âge de la console, l'éditeur proposera une compensation à ceux qui ont acheté la portable dès sa sortie, en leur offrant plusieurs jeux téléchargeables. Reste à savoir si la Wii connaîtra le même sort, en supposant que ses ventes continuent de baisser.