Nintendo montre ses accessoires et débarque sur Facebook

La conférence de Nintendo à l’E3 aura été l’occasion pour le constructeur de Kyoto de présenter ses dernières nouveautés pour sa console qui fait partie des plus innovantes de ces dernières années : la Wii. Ainsi, plusieurs nouveautés ont été présentées, aussi bien matérielles que logicielles, notamment le très attendu Wii MotionPlus, mais aussi une connectivité à Facebook.

Des accessoires (in)utiles et originaux


Le Wii MotionPlus a enfin été présenté par Nintendo lors de la conférence de presse donnée lors de l’E3 de Los Angeles cette semaine. Peu de nouvelles informations sur cet accessoire de Nintendo sur lequel nous savons déjà presque tout, et qui doit sortir dans quelques semaines en boutique. Celui-ci a toutefois été utilisé « en conditions » lors de la présentation du jeu Wii Sports Resort, la suite du titre qui avait soutenu la Wii lors de son lancement.

Autre accessoire étonnant chez Nintendo, le Wii Vitality Sensor. Concrètement, il s’agit d’une pince qui se branche à la prise de la WiiMote, et dans laquelle il suffit d’insérer son doigt. L’intérêt ? Nintendo ne l’a pas vraiment précisé, à peine le président de la firme a-t-il indiqué que cet accessoire pourrait être « amusant, surtout à des fins de relaxation ». Vraisemblablement, cet appareil serait donc chargé de relever le pouls du joueur, mais aucune application appliquée à la Wii n’a été montrée, et le tout n’est encore qu’à l’état de prototype.

La DSi sur Facebook


Enfin, Nintendo a frappé un grand coup dans le domaine des services en ligne. En début de semaine, Microsoft annonçait une certaine synergie entre son Xbox Live et Facebook. Aujourd’hui, Nintendo lui répond avec une annonce du même type, puisque la DSi, nouvelle console portable du géant japonais sera en effet capable de se connecter au réseau social grâce à une application sobrement nommée Facebook Connect. Pour l’instant, nous savons qu’elle pourra y envoyer des photos prises avec le petit objectif de l’appareil, mais les interactions avec le site devraient être vraisemblablement plus poussées.