Quelques informations sur le matériel de la Nintendo Revolution

Infos-du-Net.comVoici enfin les informations après lesquelles courait tout le monde depuis quelque temps.
Nintendo était en effet le dernier des trois grands constructeurs sur le marché à avoir une console en préparation, qui doit sortir l’année prochaine, mais dont, à part le design général et la manette étrange, on ne sait strictement rien.
Enfin, cette situation n’était encore vraie qu’il y a peu, puisque depuis, Nintendo a publié les documents officiels renfermant les fameuses informations techniques concernant sa future console.
Nous savons donc enfin ce que la petite boîte renfermera, et nous apprenons également que les rumeurs concernant une Revolution à peine plus puissante qu’une Xbox première génération se précisent...

Révolutionnaire, mais pas pour son matériel

"En simplifiant, vous prenez une GameCube, vous doublez la fréquence du processeur central et du processeur graphique, et vous avez la Revolution", c’est ce qu’une des fameuse sources anonymes d’IGN aurait rapporté au site anglo-saxon.
Et en effet, il est clair, conformément à ce qu’avait déjà laissé entendre Nintendo, que les points forts de la console par rapport aux deux autres qui attaquent le marché, ne sont certainement pas les spécificités techniques, qui seront alors assez largement en dessous.
Nintendo l’a déjà dit, il préfère miser sur le plaisir du jeu que sur une console qui ne sera supérieure que par les caractéristiques techniques.
Ainsi, la console devrait être livrée avec 104 Mo de mémoire centrale (64 Mo 1T-SRAM + 24 Mo 1T-SRAM + 16 Mo D-RAM ), de 512 Mo de mémoire flash afin de sauvegarder ou de stocker les jeux téléchargés), un lecteur DVD standard et capable, bien entendu, de lire les DVD de GameCube et certaines rumeurs parlent même de 3 Mo de mémoire.
La firme de kyoto compte donc tout miser sur sa manette peu conventionnelle et sur le plaisir du jeu, ce qui, permettons nous de le rappeler, est sensé être le but premier d’une console.
Le prix enfin, comme à l’habitude de la firme créatrice d’un certain plombier en ####tte, sera relativement bas, certaines rumeurs annoncent des prix allant de 99 à 149 dollars, ce qui serait probable, compte tenu du matériel relativement proche de la GameCube, vendue actuellement 99 Euros avec un jeu.

Source : IGN
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    Pour ce prix la je veux bien m'amuser :-P :-D
    0
  • nxtreme
    Pas très bon dans le marketting nintendo...
    Les joueurs informés y pretteront pas attention mais n'importe quel joueur qui veut jouer aux jeux dernière génération se tourneront vers la console la + puissante en croyant que ca serait mieux...
    Soyons optimistes ce qui fait la force de nintendo c'est d'innover!!
    0
  • kiruakiller
    Certaines consoles ont carrement oublié le plaisir ... Xbox 360....
    0