Wii U : faible mémoire, gros potentiel ?

Disponible depuis hier aux États-Unis, la Wii U a commencé à livrer ses caractéristiques techniques aux bricoleurs américains qui n’ont pas manqué de démonter la machine.

On en sait donc un peu plus sur sa configuration, tout du moins qu’elle est équipée de 2 Go de mémoire vive en DDR3. Mais le point le plus important est la bande passante de cette RAM : 17 Go/s. Un internaute a posté sur le forum NeoGAF un comparatif des débits offerts par les mémoires des consoles actuelles (et d’une carte graphique haut de gamme).

- Microsoft Xbox 360: 22.4 Go/s + eDRAM
- Sony PS3: 25.6 Go/s en mémoire principale, + 22.4 GB/s en mémoire graphique, sans eDRAM
- Nvidia GeForce GTX 680: 192.2 Go/s

La Wii U est donc bien derrière, mais la RAM ne fait pas toute la configuration d’une machine. Ainsi, il faudrait tester son processeur (CPU) et son processeur graphique AMD (GPU) pour obtenir des valeurs comparatives solides à opposer aux ténors actuels.

Comme le martèlent également nos confrères de GNT, la Wii a prouvé que le succès d’une console ne se limite pas à sa puissance, mais aussi à son gameplay et son catalogue de jeux. De ce côté, la Wiimote qui avait suscité l’intérêt des joueurs lors de la sortie de la Wii en 2006 est ici remplacée par un GamePad sous forme de tablette, tout aussi innovant. Les titres disponibles au lancement de la Wii U sont une aussi bonne surprise puisqu’on y retrouve Assassin's Creed III, ZombiU, New Super Mario Bros. U ou encore Nintendo Land, tous des jeux à fort potentiel.

Nintendo Wii U

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire