Nintendo eShop : les contenus -18 ans accessibles en journée

Nintendo a revu sa politique de censure. Désormais, il sera possible d’acheter des contenus 18+ sur l’eShop à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Les possesseurs de Wii U en ont fait les frais. Lors de la sortie de la nouvelle console de Nintendo, son constructeur avait imposé une limitation sur l’achat et la consultation de jeux classés adultes sur son magasin en ligne. Pire qu’un contrôle parental, elle imposait à tous les joueurs d’attendre 23h pour pouvoir acheter ou même lire la fiche d’un contenu classé 18+ par l’organisme PEGI.

Avec cette manœuvre, le géant nippon souhaitait caresser dans le sens du poil les services européens en charge de la protection des mineurs et surtout ne pas se fermer le marché allemand plus puritain qu’il n’y paraît.

Néanmoins, quelques mois après une sortie en demi-teinte, Nintendo a réussi à s’arranger avec les autorités de nos voisins. Désormais, les joueurs ne seront plus limités à la plage horaire 23h-3h pour acheter des contenus violents ou osés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire