Nissan annonce un Qashquai multimédia

Les nouvelles technologies ne se trouvent pas que dans les ordinateurs et dans les téléphones. En effet, la voiture est un excellent client d’électronique. Sur ce point, Nissan annonce une nouvelle finition Connect Edition pour son crossover Qashquai.

Un tout-en-un embarqué

Le nom de cette version en dit déjà long. La voiture doit donc être « connectée. » Pour ce faire, le constructeur asiatique a misé sur la quantité de technologies embarquées dans son automobile. Ainsi, on y trouve un système tout-en-un intégré au tableau de bord. Sur un écran tactile 5 pouces, on peut naviguer entre le lecteur CD MP3, le navigateur GPS ou encore les différentes connexions USB.

Le Qashquai Concept Edition en offre plusieurs pour brancher un lecteur MP3 (dont l’iPod) ou encore des disques durs. Pour compléter ces options, Nissan pourvoit sa voiture d’une connexion Bluetooth pour la téléphonie et d’une caméra de recul.

Pas d'écrans pour les passagers

Ce pack spécial est disponible à partir de 23 700 € pour un moteur essence de 1,6 L en 5 places. On regrette que dans cet élan technologique, Nissan n’ait pas songé à intégrer un système DVD avec écran d’appuie-tête… et pourquoi pas une console pour les longs voyages ?