Nissan travaille sur le concurrent du Renault Twizy

NIssan Land FliderNIssan Land Flider

Nissan souhaite lancer un véhicule compact et tout électrique. Son modèle viendra chasser directement sur les terres du Twizy de Renault.

Étienne Henry, responsable de la stratégie Nissan, a déclaré lors d'une interview accordée à AutomotiveNews, que cette nouvelle voiture combine la compacité et l'agilité d'une moto dans un environnement fermé, protégeant ainsi le conducteur des intempéries. "Le Twizy essaye de combiner ces ponts, mais nous pensons qu'il y a des optimisations possibles avec ce type de véhicule."  Car c'est bien le défaut du Twizy qui est totalement dépourvu de vitres latérales, le faisant passer pour un hybride entre voiture et deux roues.

En Europe, Renault voit le Twizy comme une alternative aux scooters dans les grandes villes. Propulsé par un moteur électrique de 5 chevaux de base, il peut être conduit sans permis de conduire dans la plupart des pays européens.

Une voiture basée sur le Land Flider

Au Salon de Tokyo 2009, Nissan avait présenté le Land Flider, un concept-car compact de deux places qui se penche dans les virages à la manière d'une moto, mais sur quatre roues et avec une verrière complète pour protéger l'habitacle. Selon Nissan, "il [le Land Flider, NDLR] ne doit pas être considéré comme une simple étude de style."

De facto, on peut s'attendre à ce que le prochain véhicule compact électrique de Nissan reprenne une base similaire, bien qu'Étienne Henry se garde bien d'en dire davantage, sans confirmer ni infirmer cette information.

S'il compte contrer Renault avec un modèle innovant, rappelons que Nissan a déjà travaillé avec le Twizy. Rebadgé par ses soins, il était d'ailleurs sorti au Japon fin 2011.Le Twizy rebadgé par Nissan (les portes ont été ajoutées par la suite)Le Twizy rebadgé par Nissan (les portes ont été ajoutées par la suite)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Franck Borrely
    Nissan étant une marque du même groupe que Renault, ce n'est pas de ma concurrence, mais une complémentarité a l'international ou Renault est inconnu ou presque.
    Ca utilisera les mêmes tecnologies surement, ce sera marque Nissan.

    Mais bon, au lieu de nous faire des voitures (?) aussi inutiles, ils pourraient dépenser dans de la vraie innovation de moteurs écologiques sans vouloir nous la faire payer 2 fois le prix d'une voiture normale... comme la Zoé.

    Ils me font pièces constructeurs Autos.... enfin ...
    0