Les opérateurs européens n'aiment plus Nokia

Le Nokia Lumia 900Le Nokia Lumia 900Nokia semble avoir du mal à séduire aussi bien les clients que les opérateurs qui commercialisent ses Windows Phone. Quatre opérateurs européens, qui ont désiré rester anonymes, dont les propos ont été rapportés par Reuters indiquent le peu d’engouement autour des Lumia : « personne n’entre dans nos magasins pour demander un Windows Phone ». Le constructeur finlandais, malgré de très mauvais résultats financiers au premier trimestre 2012, affirme pourtant avoir vendu deux millions d’unités durant cette période.

Un opérateur estime ainsi que « Nokia et Windows sont challengers et ont besoin d’arriver sur ce marché avec un produit vraiment innovant ou un budget marketing important pour créer la demande, jusqu’à présent, ils n’ont fait aucun des deux ». Dommage pour Nokia qui a pourtant l’habitude de concevoir des produits avec une partie matérielle irréprochable, mais qui semble encore à la peine sur le système d’exploitation qui ne rencontre pas son public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    « Nokia et Windows sont challengers et ont besoin d’arriver sur ce marché avec un produit vraiment innovant ou un budget marketing important pour créer la demande, jusqu’à présent, ils n’ont fait aucun des deux »


    Cette vaste blague, que l'engouement ne soit pas au RDV oui, que l'innovation ne soit pas la... C'est juste l'OS le plus innovant de cette génération... Tous les tests encensent aussi bien l'OS que la finition du lumnia... Autour de moi, tout le monde commence a remplacer ses Android pour du Windows Phone... Même les ultra réfractaires à la technologie.
    3
  • droopy_furtif@guest
    Qu'est ce qu'il faut pas lire. Rarement vu un message aussi peu crédible.

    C'est un OS intéressant mais qui n'apporte rien de nouveau à part une interface assez austère. Certains aiment, mais c'est difficile de conquérir la masse du grand public avec de l'austère.
    Le hardware est pas mauvais non plus mais pour un fer de lance de la gamme Nokia, ça se positionne plus en face des milieu de gamme de la concurrence.

    Perso que ce soit au boulot et parmi mes amis, j'ai en vu un, que j'ai pu tester un peu. Ca fait pas beaucoup un, mais étant dans un univers professionnel et privé plutôt geek, ce n'est pas révélateur non plus.

    Comment faire une percée avec un OS et un téléphone qui ne sont au top ni l'un ni l'autre dans un marché aussi concurrentiel ? Même si la qualité des deux reste tout à fait correcte. Hormis l'envie de se différencier, mais ça ne provoque pas de raz de marée dans les ventes.

    Ordre d'idée dans mon service de geek, quand j'ai acheté le deuxième tél android sorti il y a 2-3 ans, sur 13 personnes, il y avait 9 iphone et 1 android. Aujourd'hui nous sommes 10, il y a 1 iphone et 8 android et un collectionneur de vieux téléphones ^^. Montée en force d'android et disparition des features phone, c'est ce que l'on voit sur le marché global.
    -3
  • ViHigh17@guest
    "C'est juste l'OS le plus innovant de cette génération"

    Cette vaste blague !!!
    -3