Nokia attaque Android avec des Windows Phone moins chers

Nokia se lance officiellement contre Android, si l’on en croit les déclarations de son PDG. Cette offensive se mènera surtout sur le marché de l’entrée de gamme, le plus vaste en terme de volume. À l’occasion d’une conférence avec des investisseurs, Stephen Elop a affirmé sa volonté de s’investir plus lourdement sur ce secteur : « Nous devons concurrencer Android de manière agressive. (…) La guerre du tarif d’entrée de gamme est une part importante pour cela ».

La série Lumia et le système Windows Phone sont au cœur du projet de Nokia. Des modèles plus accessibles que le Lumia 610, actuel entrée de gamme de la marque (environ 250 euros), sont donc sur les rails de l’aveu même de Stephen Elop.

Cette décision intervient quelques jours seulement après l'annonce du licenciement de 10 000 salariés d'ici fin 2013, dans le cadre de son remaniement. La marge de manœuvre est donc faible pour le Finlandais, qui ne peut plus se permettre d'échec sur le secteur du mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • starguest@guest
    Titre tapageur....entre ce qu'on veut, et ce qu'on peut hein....moi aussi, j'ai envie d'être le roi du monde, mais face à la réalité (ici, Nokia qui recule toujours face à Android), il y a un pas qui nécessite souvent d'être cité dans ce genre d'article....
    0
  • Papounet17000
    Nokia n'as toujours pas compris qu'il est fini.

    Tant qu'il ne nous sortira pas un smartphone digne de ce nom, il restera à la ramasse.
    0
  • micaub
    Papounet17000Nokia n'as toujours pas compris qu'il est fini.Tant qu'il ne nous sortira pas un smartphone digne de ce nom, il restera à la ramasse.

    T'es au courant que les Lumia 800 et 900 ont très bonne critique, hein ? Et ce aussi bien côté hardware, que software ou qu’esthétique...
    0