Booklet 3G : le netbook Nokia existe

Ça y est ! Nokia vient de confirmer l’existence de son netbook. Le Booklet 3G, c’est son nom, ne dévoile pas encore ses caractéristiques. Nokia explique que tous les détails le concernant seront annoncés lors de la Nokia World du 2 septembre prochain.

12 heures d'autonomie

Dans les points avancés par le constructeur finlandais, on apprend que son netbook fonctionnera sur un processeur Atom d’Intel jusqu’à 12 heures d’affilée… on attend de voir. Côté écran, on a un 10,1 pouces avec une résolution HD ready. Les contenus à ce format pourront être lus sur un moniteur externe grâce au connecteur HDMI situé sur le côté du netbook.

Le remplaçant du PC de bureau ?

Détail intéressant, le Booklet 3G affiche un châssis en aluminium de 2 cm d’épaisseur qui lui octroie un poids de 1,25 kg. Bien entendu, Nokia a soigné la connectivité qui se décompose 3 points : Wifi, A-GPS et 3G/3G+. D’après Kai Oistamo, Nokia Executive Vice-President pour les Terminaux, « un très grand nombre de personnes veulent la puissance d’un PC de bureau connecté allié aux bénéfices de la mobilité. » Le Nokia Booklet 3G serait-il le netbook qui remplacera les tours de bureau ? Réponse dans quelques semaines.