Nokia Lumia 620, un Windows Phone 8 à 259 euros

Après avoir sorti son fer de lance Lumia 920 et un smartphone plus orienté milieu de gamme avec le 820, Nokia va attaquer le segment d'entrée de gamme. Prévu pour début 2013, le Lumia 620 risque bien d'être le terminal qui dope les ventes d'appareils sous Windows Phone 8. Plus que son prix, 259€, ce sont ses caractéristiques qui en font un téléphone alléchant.

Son écran conserve une taille raisonnable, avec 3,8 pouces et une définition de 800 x 480. La partie matérielle est assurée par un processeur Snapdragon S4 double coeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive. En terme de mémoire, 8 Go seront intégrés à l'appareil, mais un emplacement micro-SD est placé sur le téléphone pour étendre cette capacité.

Et pour ce prix, on a aussi droit à une puce NFC, mais il faudra faire l'impasse sur le Dual Carrier et la 4G. Tout comme la technologie PureView, réservée au haut de gamme de Nokia. Le 620 compte sur un capteur photo 5 mégapixels avec flash LED, ainsi qu'un autre frontal VGA.

Derniers points : l'appareil profite d'un design monobloc dont les coques sont interchangeables, et d'une batterie (d'une capacité un peu juste, 1300 mAh) amovible. Avec 127 grammes sur la balance, le Lumia 620 dispose sur le papier de tous les éléments pour s'assurer un bel avenir. Rendez-vous d'ici quelques semaines pour en savoir plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sliverpopop
    Pas mal, ils sont sur tous les fronts.

    Et puis les caractéristiques sont tout de même bien, pour un prix aussi bas !
    0
  • Anonyme
    et toujours pas de radio FM que j'utilise beaucoup plus que les application web ou l'appareil photo, donc une fois de plus ça sera sans moi.
    0