Le plus grand Lumia porte le numéro 625

Les Lumia de Nokia se multiplient à vitesse grand V. Après le haut de gamme Lumia 925 lancé en juin puis le photophone Lumia 1020 dévoilé il y a quelques jours, voici le Lumia 625. Ce smartphone se place sur le créneau du milieu de gamme, malgré le plus grand écran de la gamme 4,7 pouces. Pourtant, son tarif n’est quant à lui pas démesuré, puisque Nokia va commercialisé son nouveau-né à 299 euros. Un tel rapport taille/prix laisse craindre une définition modeste. C’est malheureusement bien le cas, la fiche technique évoque un affichage WVGA, soit 800 x 480. La résolution ne s’élève qu’à 199 ppp (pixels par pouce), ce que les utilisateurs d’écran mieux défini remarqueront immédiatement.

Les atouts du Lumia 625 sont à trouver du côté de ses entrailles. Nokia a intégré une puce Snapdragon double cœur cadencé à 1,2 GHz, le même que les autres téléphones plus haut de gamme de la marque. Il est surtout compatible avec les réseaux 4G, ce qui en fait l’un des terminaux les moins chers du marché à prendre en charge la norme. La batterie n’est pas en reste avec 2 000 mAh, soit la même valeur que celle du Lumia 925.

On terminera avec la présence d’un port microSD, ce qui réjouira les amateurs de musique et de photos bridés par une mémoire interne limitée à 8 Go. Ceci dit, les clichés capturés par l’appareil photo 5 mégapixels ne devraient pas être démesurée. En bon smartphone Lumia, le 625 embarque Windows Phone 8 et est prévu pour arriver en France à partir de la fin de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire