[MWC] Nokia renforce le milieu de gamme avec les 520 et 720

Des rumeurs circulaient quelques jours avant l'annonce, c'est désormais officiel : Nokia a ajouté deux nouveaux smartphones à son offre Lumia, les 520 et 720. Tout deux équipés du dernier OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8, ces téléphones se concentrent sur les créneaux de l'entrée et du milieu de gamme. Le 720 vient se placer juste en dessous des haut de gamme 920 et 820, tandis que le 520 compte renforcer le 620, fraîchement sorti en France.

Visuellement, les 720 et 520 se différencient par leurs tailles d'écran, le premier s'étalant sur 4,3 pouces - avec la technologie Super Sensitive -, là où le second se contente de 4 pouces. Ces dimensions sont généreuses pour le segment et garantissent une bonne tenue dans la plupart des mains tout en offrant un espace de lecture confortable.


Des caractéristiques similaires


Les fiches techniques n'ont rien d'incroyable, les deux appareils partageant la même base : un processeur double cœur cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM. Si l'on compare aux ténors haut de gamme qui multiplient les core et dépassent les 1,5 GHz, ces nouveaux Lumia pourraient sembler un peu pauvres. Et pourtant, Windows Phone 8 n'est pas gourmand et ces configurations sont en réalité largement suffisantes pour assurer une navigation fluide.

En terme de mémoire, les deux smarthones embarquent 8 Go en interne, extensibles grâce à un port micro-SD.


Pour les marchés non LTE/4G


La distinction se fait d'abord sur la partie photo. Le 720 est le mieux doté, avec son APN Carl Zeiss 6 mégapixels (f1.9), là où le 520 se contente de 5 MPx et fait l'impasse sur le capteur en façade grand-angle 1,3 mégapixel. Pour autant, l'intégralité des fonctions implantées sur le Lumia 920 (Smart Shoot par exemple) est également disponible sur le smartphone.

Ensuite, la batterie du 720 est identique à celle du fer de lance de la gamme, soit 2 000 mAh rechargeables par induction, ce qui porte l'ensemble à 128 grammes - le 520 se contente quant à lui de 1 430mAh et de 124g. Mais surtout, il s'adresse, d'après Nokia, en priorité aux marchés sur lesquels le LTE/4G n'est pas encore déployé. Ils sont néanmoins bien attendus sur notre territoire au plus tard au second trimestre à 199 euros pour le Lumia 520 et 369 euros pour le 720.

Les tons vifs sont devenus l'un des nouveaux signes distinctifs de la marque, les nouveaux Nokia 520 et 720 seront disponibles respectivement (les coques des deux téléphones étant interchangeables) :


- jaune, bleu, rouge, blanc et noir

- noir, jaune, rouge en finition mat et blanc en brillant




Retrouvez toute l'actualité du Mobile World Congress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire