Nokia : la boulette qui gâche le lancement des nouveaux Lumia

Nokia a annoncé en grande pompe hier ses nouveaux smartphone Lumia sous Windows Phone 8. Parmi les points forts du Lumia 920, ses capacités photo/vidéo et notamment son stabilisateur optique. Pour illustrer ses propos, le finlandais a dévoilé un spot publicitaire mettant en scène une jeune femme sur un vélo.


Manque de chance, nos confrères de The Verge ont mis l'oeil sur un détail embarrassant durant le spot.

The VergeThe Verge

La vidéo prétendument capturée grâce au Lumia 920 depuis un autre vélo a en fait été enregistrée depuis un reflex, dans un van. Le tout visible dans le reflet d'une caravane stationnée sur le trajet de la scène.


Nous ne sommes pas dupes : les publicités mentent depuis longtemps. Seulement, il n'est jamais bon pour une marque que le grand public s'en rende compte de manière si évidente.


Un coup dur pour Nokia qui n'a pas su rassurer hier les marchés financiers avec ses nouveaux produits. Le constructeur s'est confondu en excuse cette nuit dans un message reconnaissant l'erreur.


Pour tenter de rattraper le coup, une seconde vidéo a été publiée pour démontrer, encore une fois, les bienfaits de la stabilisation optique. Une vidéo cette fois garantie comme utilisant bien le Lumia 920. De quoi suffir à rattraper le coup ? 

OIS on Nokia Lumia 920

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • startenpion
    j'aurais aimé qu'il y ait un reflet dans cette seconde video où on voit quelqu'un marcher le téléphone à la main ... ça aurait été un bon clin d'oeil à leur boulette et surtout ça aurait un peu plus convaincu ...
    0
  • startenpion
    j'aurais aimé qu'il y ait sur cette deuxième vidéo le reflet du type en train de filmer avec son telephone ... ça aurait été un clin d'oeil à leur précédente boulette et ça aurait rendu cette vidéo un peu plus convaincante...
    0
  • micaub
    startenpionj'aurais aimé qu'il y ait un reflet dans cette seconde video où on voit quelqu'un marcher le téléphone à la main ... ça aurait été un bon clin d'oeil à leur boulette et surtout ça aurait un peu plus convaincu ...

    Tout à fait d'accord !
    0