Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nokia lève le voile sur le Lumia 925

Fin de l'attente pour les fans de Nokia : le constructeur finlandais a levé le voile sur le nouveau smartphone de la gamme sous Windows Phone, le Lumia925 à l'occasion d'une conférence à Londres. Les rumeurs autour d'un 928 étaient exactes, ce dernier se réserve au marché américain, chez l'opérateur Verizon. Pour les autres, seul le 925 apporte un léger vent de nouveauté, à l'extérieur en tout cas.

Car à l'intérieur, le 925 est presque en tout point identique au Lumia 920. La différence est donc surtout cosmétique, avec un aspect différent : seule la coque arrière est en polycarbonate, de l'aluminium vient désormais entourer l'ensemble pour assurer au passage le rôle d'antenne. Mais l'avancée la plus intéressante réside dans son poids, qui a profité du printemps pour faire un régime : 162 grammes contre 185 sur le 920. Un régime minceur également appliqué à la mémoire interne qui est divisée par deux, passant de 32 à 16 Go, sans qu'il ne soit possible de l'étendre via un port micro SD.

Si la taille de l'écran reste identique, 4,5 pouces, la technologie employée diffère. Exit l'IPS, bonjour l'AMOLED . La définition demeure identique, 1280 x 768. Vraisemblablement, le Full HD et ses résolutions presque indécentes ne sont pas programmés pour tout de suite du côté des Windows Phone. Le processeur est inchangé, un Snapdragon S4 double coeur cadencé à 1,5GHz accompagné d'un seul Go de mémoire. Même punition, même motif pour la batterie qui ne bouge pas d'un iota, à 2 000 mAh.

La photo reste le credo de la marque, qui décrit le capteur 8,7 mégapixels stabilisé comme le « meilleur appareil photo du marché ». Plus que ses performances, ce sont les fonctions photo qui s'améliorent, pour s'aligner sur la concurrence. Les photos de mouvement sur fond fixe sont de la partie, tout comme le “nettoyage” d'une photo sur laquelle des éléments indésirables sont présents.

Les actuels possesseurs de Lumia seront heureux d'apprendre que ces nouveautés arriveront pour toute la gamme sous Windows Phone 8, grâce à une mise à jour, Lumia Ambre. Disponible dès juillet, cette dernière apportera également la radio FM, excepté pour le Lumia 620.

Le Nokia Lumia 925 est attendu pour le mois prochain, à un tarif nu de 599 euros.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • grosrobert , 15 mai 2013 10:14
    Si la radio FM arrive sur toute la gamme je vais enfin envisager de retourner sur Nokia. Ils voudraient pas mettre aussi le réveil qui fonctionne même éteind.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter