Nokia / Windows Phone : Play to apporte le DLNA

Encore en version bêta, l'application Play To vous offre le moyen de partager vos fichiers multimédias dans toute la maison. Une seule condition est requise : posséder un smartphone Lumia, un mobile sous Windows Phone compatible avec le protocole Digital Living Network Alliance.

Pour mémoire, DLNA permet à différents appareils de communiquer entre eux et de s'échanger des données multimédias. Aujourd'hui, presque tous les appareils exploitent ce mode de diffusion : consoles de jeux (comme la XBox 360 ou la PlayStation 3), télévisions, lecteurs multimédias, NAS, ordinateurs...

La liaison entre les différents appareils de la maison et le Lumia se fait en Wi-Fi. Pour l'instant, il n'est pas possible d'échanger de la musique, mais uniquement de la vidéo et des photos. Cet "oubli" devrait être réparé dans les prochaines versions de l'application.

Sur sa page officielle, Nokia vous invite à récupérer Play To et à envoyer un rapport de bug, afin de supprimer les éventuels problèmes que l'application rencontrerait.

Télécharger gratuitement la version bêta de Play To.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • azur711@guest
    Cette application existe déjà dans les Windows phones LG, par exemple LG optimus 7.
    0
  • azur711@guest
    Cette appli existe déjà sous les windows phones LG !
    0
  • micaub
    C'est tout à fait exact. Mais gageons que l'investissement de Nokia pousse l'ensemble des constructeurs(et pas seulement LG) à faire un effort, car pour l'instant, ce n'est pas encore trop ça...
    0