Nokia lance son Music Store

Nokia Music StoreLe paysage musical français pourra compter sur un nouvel acteur du marché avec Nokia, qui lance sa plateforme de téléchargement de musique. Disponible sur PC, mais également pour les téléphones portables de la marque finlandaise, cette offre prend un bon départ face à la concurrence, mais montre toutefois quelques défauts.

Le téléchargement selon Nokia

Nokia Music Store propose quelques fonctions de base pour tout service de musique qui se respecte, comme une recherche par artiste, titre ou album, la présentation de nouveautés ou encore certains titres conseillés. Les morceaux jugés intéressants pourront être mis de côté dans une liste spéciale pour être achetés ultérieurement. Le système permet donc de télécharger une musique sur son PC, mais aussi et surtout de profiter de la même fonction depuis son téléphone Nokia. Ainsi, les musiques téléchargées sur PC pourront de nouveau l’être sur le portable, ou encore transférées de l’un vers l’autre.

Encore des DRM

Le site propose un catalogue assez fourni, puisque ce sont plusieurs millions de morceaux, provenant de labels indépendants comme de grandes maisons de disques. Un gros bémol peut toutefois être apporté à ce service, qui concerne le format de fichiers utilisé. Les musiques sont diffusées au format WMA 192Kbits/s, et ne pourront être lues sur PC qu’en utilisant Windows Media Player, compatible avec les DRM de Microsoft. La liste des téléphones compatibles est disponible sur le site de Nokia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube@IDN
    Ce n'est pas très attrayant, une fois encore.
    0
  • mr_keyser
    Citation:
    Nokia Music Store propose propose quelques fonctions
    1
  • mr_keyser
    petite faute de frappe.

    Sinon comme d'ab, encore un site de musique en ligne, comme il en existe 1000 maintenant! Mais Nokia fait pire que les autres en diffusant en WMA :s
    1