Nokia consolide son hégémonie mondiale

Nokia N95, le succès finlandais de l'année Le leader incontesté de la téléphonie mobile n’a pas à s’inquiéter de la concurrence. C’est du moins ce qui transparait des chiffres annoncés par le géant finlandais. Sur le seul second trimestre, le chiffre d’affaire de Nokia a fait un bond de 28% à 12,6 milliards d’euros portant la hausse annuelle à 148%.

Hégémonie accrue

Au niveau mondial, le finlandais assoit sa domination en progressant de quatre points à 38% des parts de marché. Au cours des trois derniers mois, Nokia a vendu pas moins de 100,8 millions de téléphones mobiles.

Ce résultat global est à mettre à l’actif de produits qui connaissent un grand succès, à l’image du N95, testé sur Bestofmicro, qui fait référence en matière de multimédia.

L’analyse : Nokia est l’auteur d’une excellente performance qui a eu pour conséquence un réajustement des prévisions annuelles. Le finlandais table désormais sur une croissance, en volume, de plus de 10%. Néanmoins, tous les feux ne sont pas au vert en Finlande : seule ombre au tableau, la division Nokia Siemens Networks qui enregistre une perte opérationnelle de 1,2 milliard d’euros.