Un Nokia sous Android ? Non, une erreur de traduction

Interrogé il y a peu par le quotidien espagnol El Pais, Stephen Elop, aurait laissé entendre qu’un smartphone Nokia sous Android était à l’étude. Le PDG de Nokia aurait en effet déclaré que : « Nous pensons constamment à ce qui viendra ensuite, quel sera le rôle d’HTML5, d’Android… Aujourd’hui, nous sommes engagés et satisfaits avec Microsoft, mais tout est possible ». Les spéculations sont allées bon train depuis ces déclarations. De là à envisager un futur smartphone Nokia fonctionnant sous Android… est-ce à dire que Nokia se montrerait infidèle Microsoft et son Windows Phone ?

Nokia s’est aussitôt fendu d’un communiqué en démentant les propos. En effet, ils auraient été mal traduits. La question était la suivante : « Excluez-vous à 100% de lancer un smartphone sous Android en 2013 ? » Et la réponse est on ne peut plus claire : « Dans la guerre actuelle des écosystèmes, nous nous battons avec Windows Phone. C'est ce que nous faisons, mais nous pensons constamment à ce qui viendra ensuite. Quel sera le rôle d’HTML5, d’Android… Mais en ce qui concerne notre offre au marché, nous restons concentrés sur Windows Phone ».

Qu'on se le dise : Nokia continuera donc à produire des smartphones Windows Phone, comme le Lumia 920 qui connaît, entre autres, un grand succès en Chine, ou le Lumia 620, l'une des meilleures affaires du moment en matière de téléphonie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire