Nokia rachète Twango et se place pour le partage de contenu en ligne

Le géant finlandais s’est offert la société américaine Twango. Pour un montant avoisinant les 100 millions $, le numéro 1 de la téléphonie mobile peut, à présent, disposer d’une plateforme d’échange de contenu en ligne.

Une suite multimédia complète

Car la société américaine, crée en 2004, s’était spécialisé dans le partage de données multimédia sur le net, en développant notamment des partenariats avec Vox ou encore FlickR.

Anssi Vanjoki, vice-président de Nokia, s’est fendu d’un commentaire enthousiaste à l’annonce de l’acquisition : « c’est un pas en avant vers notre vision des services Internet en fournissant un accès facile à l’information, au divertissement ou aux réseaux sociaux. [...] Nous avons maintenant la suite multimédia connectée la plus complète avec la musique, la navigation, les jeux et (via l’acquisition de Twango) les photos, les vidéos et le partage de documents. »

L’analyse : C’est le jackpot pour Nokia qui va ainsi pouvoir disposer d’une suite multimédia complète. Dans un premier temps au moins, Twango, devrait rester gratuit même si d’ores et déjà un service Premium est à l’étude. Le développement effectif de Twango, par Nokia, est prévu pour le premier semestre 2008.