Tablette Nokia : 10 pouces sous Windows 8, pour Noël ?

Une tablette Nokia en vue, quelle surprise ! L’information provient d’une indiscrétion de Compal Electronics faite à Digitimes.

Stephen Elop, PDG de Nokia, avait déjà expliqué que le marché de la tablette tactile intéressait la firme finlandaise. Aujourd’hui, on apprend donc que Nokia aurait déjà un projet dans ses cartons. Selon les premiers détails, il s’agirait d’une tablette de 10 pouces fonctionnant sous Windows 8. Quoi de plus naturel pour Nokia de se tourner vers Microsoft qui fournit déjà son système mobile à la gamme Lumia. A l’intérieur de la tablette, on retrouverait un processeur dual-core Qualcomm. Elle serait introduite sur le marché fin 2012.

Au vu de la fenêtre de lancement, on peut supposer que le processeur serait un SnapDragon S4. Ce récent modèle a de fortes chances de répondre aux caractéristiques requises par Microsoft.

Compal Electronics serait le fabricant en charge de la production de la tablette Nokia. Une première commande ferait état de 200 000 exemplaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Enfin une véritable alternative aux iPad et Android ? Quelle bonne nouvelle. En attendant, il ne s'agit encore que d'une rumeur et n'a pas valeur d'annonce officielle quand bien même s'agirait-il d'une indiscrétion d'un proche collaborateur.
    0
  • shooby
    c'est vrai qu'un nouvel entrant ne peut que pousser les autres à sa sortir un peu plus le doigts du c** ;)
    0