L'offensive Nokia

Devant l'offensive des produits
Sony Ericson
en matière de téléphones portables,
Nokia
ne pouvait pas se permettre de rester de marbre. Aussi, histoire de rappeler au public qu'il est toujours un acteur majeur dans le secteur, le constructeur Finlandais lance une vaste offensive à coups de nouveaux produits, et de partenariats prestigieux.

"N" Séries


Ainsi, pas moins de trois nouveaux téléphones portables font une apparition très remarquée. Le N70, téléphone mobile intelligent de troisième génération, appareil photo numérique d'une résolution de 2 Mégapixels, dont les dimensions et le poids (10,9 cm x 5,3 cm x 1,7 cm pour 126 grammes) en font l'un des appareils les plus compacts du moment. De même, l'arrivée du N91 affiche la couleur en matière de défis technologiques, ce dernier téléphone enfermant un disque dur de 4 Go, se comportant alors comme un véritable lecteur Mp3 de grand standing.

Zeiss story


Le dernier modèle, le N90 est aussi un véritable symbole, puisqu'il unit pour la première fois Nokia et l'opticien Zeiss, fournisseur de l'optique de l'appareil photo numérique de deux mégapixels embarqué dans ce mobile. La qualité optique fait enfin une apparition remarquée dans le monde des appareils photo numériques équipant les téléphone portables, et fort de ce prestige, Nokia ne se privera pas d'afficher le logo Zeiss sur ses mobiles équipés de la sorte. Inutile de dire que le N90 pourra aussi faire office de caméscope. Si le prix annoncé du N91 n'est pas encore connu, notons que, hors abonnement, les prix des N70 et des n90 seront respectivement de 650 € et de 840 €.