Nokia se lance dans la musique en ligne

Alors que Google se lance dans la VoD grâce à MTV (voir l’article), Nokia vient tout juste de planifier le rachat de la plateforme de vente de musique en ligne américaine Loudeye !
En effet, la vente de quelques 15 millions de ses téléphones mobiles baladeurs offre la possibilité à Nokia de les remplir de chansons sans aucun souci.
Et oui, il est évident qu’en 2007, n’importe qui se baladant dans la rue avec son téléphone mobile Nokia devra pouvoir télécharger la musique qu’il désire quand il veut et très rapidement.

C’est « une expérience musicale complète aux possesseurs d’appareils Nokia courant 2007 », indique Anssi Vanjoki, vice président de Nokia.

Une plateforme musicale riche et complète

Loudeye a été racheté par Nokia pour la somme de 16 millions de dollars. Cela en vaut la chandelle puisque Loudeye dispose de 60 services en ligne répartis partout dans le monde. Et, 1.6 millions de titres sont disponibles pour nos petites oreilles « assoiffées » de sons !

A noter que cette plateforme est présente en France sous le nom OD2, elle est utilisée par des sites de vente de musique comme MSN, Orange/Wanadoo ou encore Tiscali.

Et c’est prévu pour quand tout çà ?

Nokia devrait mettre sur pied son service de vente de musique en ligne courant 2007. On comprend que Nokia va venir concurrencer les opérateurs téléphoniques qui disposent déjà d’un système comparable à celui-ci. De même, pour iTunes Music Store d’Apple qui voit arrivé au loin un concurrent sérieux.

Source : Clubic.com


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • sux__
    Personne ne pourras concurencer apple et son Itunes music store, ou du moins ca va être dur, trés dur :)
    0