Nokia annonce l'arrivée du smartphone E51

E51, le smartphone par Nokia C’est ce matin, au cours d’une conférence de presse, que Nokia a levé le voile sur le remplaçant du E50 : le E51. Ce smartphone destiné avant tout aux professionnels, a tous les atouts pour réussir sur le marché grand public.

Smartphone complet

Le nouveau smartphone de Nokia dispose d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels, et d’un tuner FM. Le E51 n’échappera pas à Symbian (troisième du nom) dans une version revue et corrigée pour une plus grande intuitivité.

L’E51 est compatible HSDPA et dispose également d’une entrée microSD, di Wi-Fi, ainsi que du Bluetooth 2.0. Dernier atout connectique, mais non des moindres : une prise jack.

Disponible en trois coloris, le E51 devrait être commercialisé avant la fin de l’année.

Zoom sur le E51 de Nokia
Vous allez aimer On va regretter
La diversité de sa connectique Son design redondant
Triple coloris -
HSDPA -

L’analyse : Que peut le E51 face aux ogres de sa catégorie que sont l’iPhone d’Apple ou le HTC Touch ? A priori moins axé multimédia que ses illustres concurrents, le smartphone de Nokia a été positionné dans une optique SoHo et entreprise, et c’est en tant que tel que le E51 compte s’imposer. La mission sera difficile d’autant plus que la concurrence, même si elle est axée grand public ne s’interdit pas d’envahir le marché « pro ».