Microsoft : 900 000 tablettes Surface écoulées en 3 mois

La tablette Surface de Microsoft est sortie il y a tout juste 6 mois et c'est l'heure des premiers bilans. Le géant de Redmond ne communique pas de chiffres officiels, mais selon IDC, Microsoft aurait écoulé 900 000 exemplaires de sa tablette sur le premier trimestre 2013, qu'il s'agisse du modèle équipé de Windows RT ou de celui vendu sous Windows 8 Pro. Au total, ce sont pas moins de 1,8 million de tablettes (tous constructeurs confondus) qui auraient été livrées, sous Windows 8 ou Windows RT.

Microsoft est donc entrée dans le top 5 des fabricants de tablettes, avec 1,8 % du marché, toujours sur le premier trimestre 2013 (3,7 % toutes marques confondues). En comparaison, les tablettes Android atteignent les 56,5 % tandis qu’iOS est en deuxième position avec 39,6 %.

Même si les ventes de tablettes Surface ne sont pas aussi florissantes que celles des concurrents, rappelons d'une part que la tablette sous Windows RT est plus chère que la plupart des modèles Android, et surtout que la version Pro de l'appareil n'est toujours disponible qu'aux États-Unis, au Canada et en Chine. Il faudra en effet attendre fin mai pour la voir débarquer en Europe, et constater si oui ou non, la version équipée de Windows 8 permet d'accroître sensiblement les ventes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire