Symantec dévoile Norton 2008

symantecComme chaque année, Symantec sort une nouvelle version de sa suite sécuritaire, Norton. Cette mouture 2008 s’attaque à un créneau qui intéresse les autres acteurs du marché en ce moment : les performances.

Les performances en priorité

Cette nouvelle version de la suite sécuritaire de Symantec s’annonce donc capable d’effectuer une analyse 39% plus rapidement que la version précédente et présente une interface jusqu’à 22% plus rapide. Les performances constituent un point de plus en plus crucial pour les utilisateurs, les solutions devenant de plus en plus gourmandes en ressources à mesure qu’elles évoluent. Pour continuer dans les chiffres, donc, Symantec annonce que son système consomme jusqu’à 69% de mémoire en moins que la précédente version, et que les performances générales sont donc 12% plus rapide.

Les autres nouveautés

Les évolutions de cette version 2008 se situent donc surtout au niveau des performances et de la consommation de ressources. Un paramètre qui peut sembler simple, mais qui a une grande importance. Bien sûr, d’autres améliorations sont présentes, comme Browser Defender, qui est censé réduire les risques d’exploitation de failles zéro day (failles exploitées dès leur découverte). Reste maintenant à voir cette nouvelle version en action pour que celle-ci confirme ses promesses. La date de sortie de cette version 2008 en France n’a pas encore été dévoilée par Symantec.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jetx
    C'est bien beau de ne pas consomé de ram mais faut éliminé les virus sinon ça sert à rien. Norton n'a pas fixé de bons objectifs.
    0
  • funeral
    Citation:
    C'est bien beau de ne pas consomé de ram mais faut éliminé les virus sinon ça sert à rien. Norton n'a pas fixé de bons objectifs.

    Si t'aimes les grosses usines à gaz...
    Dans les anciennes versions de Norton, c'etait bien ça qui était le plus critiqué (pas que ça, mais beaucoup de plaintes dans ce sens), je ne vois pas pourquoi ils auraient fait le mauvais choix.
    De plus, selon pas mal de comparatifs, Norton s'est bien relevé.
    0
  • PierreAlain
    J'ai eu norton 2007 pendant presque 1 an, jamais de virus ni de spyware ni rien de nuisible à mon ordinateur ; Ce qui m'a donné envi de le basarder était hélas les réductions de performances dûes à ce logiciel, si non je serais toujours dessus...
    0