Norton lance une offre gratuite de stockage en ligne : Zone

Symantec, l’éditeur particulièrement connu pour ses logiciels de sécurité, ouvre dès aujourd’hui un nouveau service lié au Cloud. Grâce à Norton Zone, les utilisateurs disposent gratuitement d’un espace de 5 Go de stockage en ligne, accessible depuis n’importe quel ordinateur (Windows, Mac OS X…) ou n’importe quel smartphone ou tablette (iPhone, iPad et Android).

Le service permet de stocker et de partager tout type de document et de dossier avec ses amis ou ses collègues. Il rend possible la limitation du nombre téléchargements (vous pouvez spécifier que le fichier ne peut être récupéré que 100 fois, par exemple), ainsi qu’une date de péremption (vous déterminez un jour auquel le téléchargement ne sera plus effectif). Tout a été pensé pour que le service soit très facilement paramétrable depuis un ordinateur bureau ou une plate-forme mobile.

Enfin, dernier (bon) point : le service conserve un historique des fichiers uploadés et ce, pendant 90 jours. Et comme le métier premier de Symantec est de créer des antivirus, chaque fichier est scanné lorsqu’il est envoyé en ligne.

Accéder à Norton Zone nécessite un enregistrement (nom, prénom, adresse mail...). Comme le service est en phase de bêta test, il est entièrement gratuit pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire