Norvège : les jeux vidéo « violents » retirés de la vente

Après le drame en Norvège il y a quelques jours, une partie des médias pointe du doigt certains jeux vidéo qualifiés de « violents » et auxquels jouait le tueur Anders Behring Breivik. Plusieurs magasins de jeux vidéo ont ainsi pris la décision de retirer de nombreux jeux vidéo dits « violents » de la vente. En tout, ce sont pas moins de 51 jeux et jouets qui ne sont plus disponibles chez le distributeur Coop Norway Retail et les magasins Gamers Globe.

« L'ampleur économique en jeu n'est d'aucune importance »


World of Warcraft, la série des Call of Duty ou encore celle des Battlefield, tous ces jeux ont disparu des rayons. Geir Inge Stokke, le directeur de Coop Norway Retail, s’explique : « cette décision de retirer les jeux a été prise à partir du moment où nous avons pris conscience de l'ampleur de l'attaque. D'autres que nous sont plus à même de pointer les effets négatifs de jeux comme ceux-ci. Mais actuellement, nous pensons qu'il est approprié de les retirer. Je ne serais pas étonné si d'autres revendeurs faisaient la même chose. Nous devons faire bien attention à la manière dont nous les réintroduirons dans nos rayons. L'ampleur économique en jeu n'est d'aucune importance ».

Dans la foulée, le journal en ligne nordique Rogalands a effectué un sondage auprès de 970 personnes. 73,8% des personnes interrogées pensent que retirer les jeux et jouets est une erreur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    Ridicule...
    6
  • Helvi78
    Sage décision, alors que c'est un pays ou la chasse est forte tradition, ou les armes à feu sont nettement plus présentes dans les ménages que les consoles de jeu :)
    Suggestion : Contre le happy slapping, interdisons les portables ;) Rendez nous nos politiques! MDR
    4
  • Anonyme
    Et c'était un croyant, on va interdire les religions aussi ? hein ??? parce que c'était quand meme une cause hyperprépondérante dans son acte, bien plus que les JV non ???
    6