Note2bib.com, un Note2be pour médecins

Note2bib noter médecinsAprès Note2be, le site français le plus controversé du moment, dont le principe consiste à noter ses professeurs, voici venir Note2bib.

Sous ce jeu de mots parodiant le premier site se cache un service à travers lequel les internautes vont pouvoir noter leur médecin. Fausse parodie ou véritable dérision ?

Les médecins notés à leur tour

« Noter son médecin ? Après les profs, pourquoi pas ? » C’est ainsi que se résume le site Note2bib, dont le nom s’inspire librement de son homologue dédié au corps enseignant. Le lancement de ce site est prévu pour le 15 mars 2008, et il s’agit selon la page de présentation de dénoncer « la conspiration du silence qui couvre les mauvais au détriment des meilleurs ». Le principe est donc de noter son médecin traitant, et par extension tout professionnel de la santé, du dentiste au chirurgien en passant par le kinésithérapeute.

La parodie de Note2be semble donc s’arrêter au simple nom du site. Le reste est on ne peut plus sérieux, mais risque fort de rencontrer les mêmes démêlés juridiques. « Après la décision de justice concernant la page consacrée aux profs, il y a peu de chances que ce site voie le jour, » a expliqué le docteur André Deseur, membre du conseil de l’ordre, qui ne se montre pas très inquiet à l’idée de la création de ce site.

Note2be a été condamné hier à conserver l’anonymat des personnes notées sur son site. L’impact du site s’en trouve par la même occasion grandement affaibli, même s’il n’entend pas fermer ses portes pour autant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    ben oui mais come c'est une decision illegale...
    0
  • Qwack
    j'ai l'impression que ça va être proposé pour pas mal de profession
    0
  • Marquant_Benjamin
    LE CELEBRE www. ma-queu .com pas mal enfin c'est ironique
    0