Nouveau téléviseur LCD chez Samsung

Samsung, bien connu dans le domaine des appareils électroniques et celui des moniteurs notamment, vient de sortir un nouveau moniteur LCD (à cristaux liquides, les fameux écrans plats) estampillé 930MP.

Ce moniteur intègre un tuner TV et un tuner FM vous permettant de regarder les programmes télé comme si vous aviez un téléviseur normal, ou encore d'écouter la radio comme si vous disposiez d'une chaîne hi-fi. De plus, pour vous permettre d'avoir du son avec vos programmes télé ou d'écouter la radio, le moniteur est également équipé de haut-parleurs de marque Dolby (les mêmes qui ont inventé le Dolby Surround qui vous permet d'avoir du son qui provient de tous les côtés si vous êtes équipés d'une installation home-cinéma).
Bien sûr, toute les prises nécessaires sont présentes pour vous permettre de connecter un lecteur DVD, un magnétoscope, une caméscope, un appareil photo numérique, etc.

Les caractéristiques annoncées par le constructeur sont les suivantes :

  • diagonale de 19" (environ 48 cm)
  • contraste de 1000:1 (la différence entre le noir et le blanc est très bonne, on considère qu'un contraste est très bon à partir de 500:1)
  • luminosité de 250 cd/m² (plus la luminosité est élevée, plus vous pourrez utiliser votre téléviseur dans une pièce éclairée, 200 cd/m² est un minimum).
Le prix annoncé est de 650$ (environ 490€), ce qui le place dans la moyenne des prix des autres téléviseurs LCD de la même gamme. Mais il vaut mieux attendre les tests indépendants pour juger des qualités de l'image et du son afin de savoir si ce moniteur vaut son prix.