Nouveaux films à voir sur PSP

Le monde des consoles portables est largement dominé par Nintendo avec les nombreuses déclinaisons de la Game Boy et la nouvelle Nintendo DS. Pour chambouler un peu tout ça, Sony prépare la sortie de sa console portable, la PSP. Mais cette console est bien plus : connexion sans-fil, lecteur audio, lecteur vidéo. Une véritable machine à tout faire.

C'est justement la lecture vidéo qui nous intéresse présentement. Il est possible de lire des vidéos et même des films mais au nouveau format UMD (Universal Media Disc, rien à voir avec les studios Universal). Mais jusqu'à présent, seul Sony était prêt à distribuer des films dans ce format. D'ailleurs, aux Etats-Unis, la console est livrée avec le film "Spider-Man 2". Désormais, le studio "Lions Gate" a rejoint Sony dans l'adaptation de ses films au format UMD. Lions Gate, c'est entre autres, des films comme "Total Recall", "Rambo", "Final Cut" (actuellement au cinéma) ou encore "The Punisher".

De plus, Sony a annoncé avoir entamé des négociations avec des studios japonais pour l'adaptation de mangas sur PSP. Nous avons donc l'espoir de voir débarquer des séries telles que "Dragon Ball" ou "Les Chevaliers du Zodiaque" sur nos écrans de PSP.

Au final, la vidéothèque de la PSP s'en trouve grandement étoffée, et cela pourrait bien tenter d'autres studios à faire de même.