La Chromebox de Samsung ne ressemble plus à un Mac Mini

Il y a un an, Samsung présentait au CES de 2012 sa Chromebox, un tout petit PC fonctionnant sous Google Chrome. L'appareil avait alors créé une première polémique, car beaucoup y voyaient une drôle de ressemblance avec le Mac Mini d’Apple. Le premier appareil d’une longue série de « phénomènes étranges » diront certains, qui a entraîné une suite de procès retentissants à travers le monde entre les deux géants de la high-tech, et dont aucun n’est réellement ressorti vainqueur.

L'ancien modèle...L'ancien modèle...

...et le nouveau !...et le nouveau !










Samsung vient de présenter une nouvelle version de sa Chromebox, en changeant radicalement le design de l’appareil (on passe du XE300M22-A01US au XE300M22-B01US). La nouvelle Chromebox se pare désormais d’une coque blanche et de bords arrondis au-dessus, plutôt qu’anguleux. Les ports USB, toujours en façade, sont cachés par une petite trappe, là où ils étaient apparents sur l’édition précédente de l’appareil. Bref, il n’y a plus aucune ressemblance avec le Mac Mini d’Apple. Au niveau des composants, Samsung n’a cependant rien modifié : on profite toujours d’un Celeron B940 cadencé à 1,9 GHz, de 4 Go de mémoire et de 16 Go d’espace de stockage.

En revanche, la commercialisation de l’appareil, qui avait été annoncée à 329,99 $ (soit 250 €), n’est toujours pas officiellement lancée en Europe, même si la Chromebox est vraisemblablement disponible dans une chaîne de magasins anglais pour 279 £ (345 €).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • danrot
    on passe du XE300M22-A01US au XE300M22-A01US?
    je crois qu'on passe en fait du XE300M22-A01US au XE300M22-B01US...
    0
  • Pacidemo
    Exact, merci danrot, c'est corrigé.
    0