Numéricable : une Box pour contrer la Freebox Révolution

Selon les informations d’UniversFreebox, Numericable serait en passe de sortir sa propre box Internet sous le nom de « One Power Box ».

Par là même, le fournisseur d’accès pourra enfin dire adieu à ses matériels hétérogènes. Jusqu’alors, il utilisait des modems DOCSIS provenant de différents constructeurs. On pouvait donc se retrouver avec un modem Netgear, Castlenet ou autre. Le décodeur TV subissait le même traitement. On imagine que cette diversification n’a pas dû faciliter les affaires de Numericable lorsque ses abonnés rencontraient des problèmes techniques.

Avec la One Power Box, tous les utilisateurs seront donc logés à la même enseigne. Fonctionnant en DOCSIS 3.0, elle permettrait de traiter 200 Mbits en débit descendant. Côté connectique, on devrait y trouver une connexion Wi-fi n et deux prises VoIP. La partie TV n’est pas oubliée puisqu’un disque dur de 160 Go assurera les enregistrements. UniversFreebox ajoute qu’un modèle de 500 Go et un lecteur Blu-ray seraient disponibles en option. 

En autre fonctionnalité, Numéricable devrait utiliser quatre tuners afin de proposer du Picture-in-Picture sur deux chaînes. En outre, il se dit que la One Power Box serait capable de partager son flux vidéo avec tablettes et smartphones. Contrairement à la télécommande de la Freebox Revolution, celle de la box Numéricable devrait être bien fournie avec un clavier complet, entre autres. Ce dernier devrait s’avérer utile pour la navigation Internet et la manipulation des diverses applications compatibles (Twitter, Facebook, etc.).

En décembre dernier, les rédactions françaises recevaient un mail annonçant la Révolution Numérique. Une fois l’hypothèse Free Mobile évincée, les regards se sont tournés vers Numéricable qui s’est avéré être l’auteur du mail. Le message donnait rendez-vous au 10 janvier 2012. C’est la date qui nous a été donné par Numéricable pour une conférence de presse. Nul doute donc que la Révolution Numérique, sa box, y sera présentée.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires